🔥 BrĂ»lages ! 🔥

Ces derniers jours de très nombreux feux ont été allumés partout dans les jardins et, avec un anticyclone bien présent, ont occasionné la naissance de grandes nappes de fumée, en particulier dans la plaine de Valence.
Nous souhaitons, par le présent message, encourager tous ceux qui le peuvent à limiter au maximum ces feux, en créant par exemple des tas de branches, bûches, dans les coins de nos jardins afin d’accueillir la @biodiversité qui raffole de ces petits gestes. Ces tas disparaîtront avec le temps ou pourront être déposés en déchetterie ultérieurement.
Cela permettra également de réduire la pollution atmosphérique et ainsi probablement d’aider ceux qui ont des fragilités respiratoires.
Pour en savoir plus sur les déchets verts et les bonnes pratiques : https://www.ademe.fr/…/alternatives-brulage-dechets-verts-0…

Le saviez- vous ? BrĂ»ler 50 kg de dĂ©chets verts Ă  l’air libre Ă©met autant de particules fines que 13 000 km parcourus par une voiture diesel rĂ©cente

ARRĂŠTÉ PRÉFECTORAL N°26-2020-03-25-004 : L’emploi du feu est interdit sur l’ensemble du dĂ©partement de la DrĂ´me jusqu’Ă  nouvel ordre.