Non classé

feux interdits jusqu’au 30 juin inclus
L’emploi du feu dans le département de la Drôme est interdit sous toutes ses formes tel que réglementé par l’arrêté préfectoral n° 2013057-0026 en date du 26 février 2013 à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois et forêts jusqu’au 30 juin 2022 inclus.
2022-SEFEN-100_AP_Suspension emploi du feu en Drome
Sortie tracteurs anciens par le club des vieux pistons de la Raye
Passage à Charpey vers 10h45 (D102) le samedi 18 juin.
La Drôme en alerte sécheresse
2_Fiche_alerte_particuliers
Mairie : fermeture exceptionnelle
Assemblée générale Comité Culturel et Sportif
Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez, par votre adhésion à l’une ou plusieurs de nos activités, participé activement à la vie du Comité et nous vous en remercions sincèrement.
Le Comité Culturel et Sportif de Charpey- Saint Didier a le plaisir de vous convier à son Assemblée Générale qui se tiendra le 19 Novembre 2021, à 20h30, Espace d’Orfeuille de Charpey
Nous comptons beaucoup sur votre présence, elle témoignera votre soutien à notre action et l’intérêt que vous accordez à notre fonctionnement.
Pour poursuivre notre développement, nous recherchons tous bénévoles qui souhaiteraient étoffer une équipe dynamique et l’aider, par votre participation, à l’émergence de nouvelles idées.
P.S : Comme pour toutes nos activités, un protocole sanitaire rigoureux est mis en place : pass sanitaire, distanciation nécessaire, port du masque.
Par ailleurs, merci d’excuser les doublons, si vous êtes sur plusieurs listes de diffusion.
Comité Culturel et Sportif de Charpey-Saint Didier
Alain LEVY – 06 14 66 88 64 – Président
Questionnaire “Impact de la covid-19 sur la santé des habitants”
L’Union Départementale des Associations Familiales (Udaf) de la Drôme regroupe 69 associations familiales. De par le Code de l’Action Sociale et des Familles, l’Udaf est la représentante officielle des familles sur le département de la Drôme.
L’Udaf de la Drôme propose une enquête initiée par l’Udaf de la Savoie, en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la CRSA (Conférence Régionale de Santé et d’Autonomie) : « Les impacts de la covid-19 sur la santé des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes ».
L’objectif de cette enquête est de mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur la santé physique et psychique, sur l’accès au soin et sur l’hygiène de vie auprès des habitants de la Drôme.
Les données ainsi récoltées seront utiles aux représentants familiaux dans leurs missions de représentation des familles et permettront une analyse à l’échelon régional.
Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes à ce questionnaire et à sa diffusion.
- Lien vers le questionnaire : https://app.evalandgo.com/s/index.php?a=JTk2biU5MW4lOTclQjA=&id=JTk4bSU5NG8lOUIlQjI=
- La date limite est fixée au 12 avril 2021.
OFFRE D’EMPLOI SECRÉTAIRE DE MAIRIE à CHARPEY
OFFRE D’EMPLOI SECRÉTAIRE DE MAIRIE
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste : Secrétaire de mairie
Grades possibles pour ce poste : Adjoint administratif territorial, secrétaire de mairie
Finalités du poste :
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Poste à pourvoir dès que possible.
CDD de 6 mois, possibilité d’être renouvelé.
MISSIONS CONFIÉES
Activités principales :
– Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
– Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget
– Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
– Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
– Suivre les marchés publics et les subventions
Activités secondaires ou occasionnelles :
– Accueillir et renseigner la population
– Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
– Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Modalités d’exercice du poste
Travail en équipe
Durée du poste : 32h/hebdomadaire + les conseils municipaux
Qualifications et qualités requises
SAVOIRS
– Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
– Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
– Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
– Connaissance COSOLUCE
SAVOIR FAIRE
– Respecter les délais réglementaires
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités
– Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
– Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
– Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
– Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
SAVOIR ÊTRE
– Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
– Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
– Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles
HIÉRARCHIE
Supérieur direct :
– Le Maire
Lien avec les élus :
– Travail en direct
Liens avec les collatéraux :
– Travail en collaboration avec 2 agents administratifs au sein du secrétariat de la mairie et 2 agents du service technique
– Responsable RH des agents de la commune (14)
– En lien direct avec les administrations publiques et les usagers
LOCALISATION DU POSTE
Mairie – 1 place de la mairie 26300 CHARPEY
HORAIRES DU POSTE
HORAIRES
Lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Temps de pose quotidienne : 1 heure
Congés statutaires : 20 jours (5 semaines / an)
INFO COMPLÉMENTAIRES
Envoyer CV + lettre de motivation à dgs@charpey.fr
OFFRE D'EMPLOI SECRETAIRE MAIRIE 2021
Chemin des peintres les 10 et 11 octobre

Commission vie économique
FORUM DES ASSOCIATIONS
LE FORUM DES ASSOCIATIONS
et de la vie locale de Charpey aura lieu
le MERCREDI 9 SEPTEMBRE 2020
16H00 – 20H00
ESPACE D’ORFEUILLE
Fermeture du bureau de poste le 4 août
Le bureau de poste de Charpey sera exceptionnellement fermé ce mardi 4 août.
La garderie CHAPOVER recrute !
L’association La Garderie CHAPOVER recrute pour l’année scolaire 2020-2021, trois personnes.
En effet, Barbara a de nouveaux projets et quitte donc la garderie, tout comme Laurence qui était en disponibilité jusqu’au 30/08/2020. Fabiola ne reprendra pas non plus pour raisons familiales.
Il nous faut donc les remplacer !
= > NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS
Voici donc les postes à pourvoir :
Nous recherchons 2 personnes
TITULAIRE DU CAP PETITE ENFANCE OU AYANT UNE EXPÉRIENCE AVEC LES ENFANTS POUR ENCADRER UN GROUPE D’ENFANTS, ENTRE 7H00 ET 8H45 16H15 ET 19H00, LES JOURS SCOLAIRES.
(actuellement les personnes alternent l’une commence à 7h, l’autre arrive à 7h30 et le soir, l’une part à 18h30 ou avant selon les besoins et l’autre fait la fermeture -aménagements à voir selon les disponibilités et besoins des personnes qui postuleront)
Nous recherchons 1 personne
TITULAIRE DU CAP PETITE ENFANCE OU AYANT UNE EXPÉRIENCE AVEC LES ENFANTS POUR ENCADRER UN GROUPE D’ENFANTS, ENTRE 16H30 ET 17H45, LES JOURS SCOLAIRES.
———–
PAPYS ET MAMIES, VOUS ETES LES BIENVENUS
Poste rémunéré ou Bénévolat, au choix – Si vous êtes intéressé et que vous avez des enfants scolarisés, ceux-ci seront accueillis à titre gratuits durant l’heure que vous passerez à la garderie.
Cela vous tente… un peu plus de détails…
Vous veillerez à la discipline et au respect des règles dans la garderie et lors des trajets.
Vous proposerez aux enfants des activités pour qu’ils s’occupent.
Certains enfants souhaitant faire leurs devoirs, nous vous demanderons d’assurer le calme.
Vous accueillerez les parents et tiendrez le planning à jour.
Tout cela, bien sûr, avec le soutien des bénévoles du bureau !
Mail : garderiecharpey@gmail.com
N’HÉSITEZ PAS
Valérie BOURGEAT
Sandrine CARRION
Garderie CHAPOVER
Jury d’assises
TIRAGE AU SORT
JURY D’ASSISES
SÉANCE PUBLIQUE
LE 12 JUIN 2020 À 09H30
À LA SALLE DU CONSEIL
Incidences Coronavirus-19
100 KM autour de Charpey ?
cliquer ici
Réouverture de la bibliothèque à partir du 20 mai,tous les mercredis de 14h à 18h
Tous les visiteurs devront obligatoirement porter un masque et se frotter les mains au gel hydro-alcoolique avant d’entrer.
Les enfants de moins de 10 ans ne seront pas accueillis.
Ne pourrons rentrer dans le local que deux personnes à la fois, afin de respecter les distances.
Pour le retour des livres chaque lecteur mettra un post-it à son nom sur les livres avant de les déposer dans les caisses prévues à l’entrée.
Il est demandé de respecter le marquage au sol, de manipuler le moins possible les livres en rayons.
Au départ des livres, vous déposerez les fiches lecteurs de chaque document sur la table.
Deux bénévoles seront présentes pour vous accueillir.
Nous nous engageons pour votre protection et la notre, à porter un masque, à nous laver régulièrement les mains, à désinfecter la bibliothèque avant chaque permanence (surfaces, poignées de porte…). Les livres rendus ne seront nettoyés et remis en rayons qu’après un délai d’une semaine.
Toutes les informations seront affichées.
Nous sommes heureuses de pouvoir à nouveau vous accueillir, en espérant que les contraintes sanitaires s’assoupliront rapidement
Cordialement, l’équipe bénévole
Réouverture des écoles après le 11 mai
Les équipes municipales de Charpey et Saint-Vincent-la-Commanderie préparent activement, en collaboration étroite avec l’équipe éducative, la réouverture progressive du RPI après le 11 mai. Différents scénarios sont encore possibles à l’heure actuelle.
Nous informerons les familles dès que possible mais uniquement quand nous pourrons transmettre des informations claires et précises. Nous attendons encore les directives définitives de la Préfecture et de l’Education Nationale.
Merci de votre compréhension.
Veuillez trouver le lien concernant le service minimum d’accueil des enfants pour les professions prioritaires.
Des masques pour chaque Très Petite Entreprises
Une offre réservée aux petites entreprises, commerçants et artisans de la région Auvergne-Rhône-Alpes est disponible
à https://kit.tpe.auvergnerhonealpes.fr
Marché des producteurs de Charpey annulé
Des masques pour chaque charpenois
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui fabriquent des masques en tissus et les distribuent à leur entourage ou au personnel soignant. Ces confections sont précieuses aujourd’hui comme dans les semaines à venir pour compléter l’offre qui se met en place et permettre un roulement plus facile.
En prévision du déconfinement progressif qui débutera le 11 mai, la commune s’organise pour que soit donné à chaque habitant au minimum un à deux masques homologués et réutilisables.
Nous avons commandé localement le nombre de masques nécessaires pour qu’au-delà des adultes, l’ensemble des enfants du RPI puissent être équipés au moment de leur rentrée scolaire, même partielle, entre le 12 et le 25 mai.
Nous vous remercions de ne pas contacter la mairie, une information plus complète vous sera communiquée en temps utile.
Parallèlement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes remettra à chaque commune, courant mai, un masque par habitant.
Besoins de charlottes pour l’hôpital de Valence
Je suis en contact avec l’hôpital de Valence et ils ont besoin de charlottes. Si vous avez du stock, vous pouvez me le faire passer au lycée Amblard à Valence – 43 rue Amblard à Valence. Tenez moi informée par mail de ce qu’il vous est possible de donner, quand j’aurai toutes les réponses je vous préciserai comment nous pourrons les réceptionner. J’envoie ce mail à l’ensemble des collègues de la Drôme mais je pense que les établissements Drôme Nord et Drôme Sud peuvent s’adresser directement aux hôpitaux + près de chez eux.
Inscriptions scolaires rentrée 2020-2021
Pour les enfants nés en 2017 et nouveaux arrivants sur la commune :
À effectuer dès que possible voir page http://www.charpey.fr/scolarite/
Les écoles & services périscolaires fermés dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre
Un service minimum d’accueil exclusivement réservés pour les enfants des professionnels de santé, sera organisé par la commune après les instruction de la préfecture.
Pour faciliter la garde d’enfants, des volontaires (jeunes retraités, lycéens, sans emploi, …) peuvent se signaler sur la page Facebook de l’amicale du RPI ou à la mairie pour être mis en relation avec les parents en difficulté de garde.
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Amicale-Rpi/100004930819222
Mairie : 04 75 59 80 55
une permanence téléphonique est mise en place uniquement pour les urgences état civil au 06 86 10 24 76
(décès et naissances)
Bureau de Poste : reprise des horaires habituelles à partir de mardi 21 avril.
Accueil d’enfants pendant la période de confinement
Enfants de tout âge, pour parents de toute profession, vous avez besoin d’un mode de garde ?
Les Relais Assistants Maternels (RAM) de Valence Romans Agglo assurent également un service minimum d’information, pour :
– Vous orienter vers une assistante maternelle, agréée et indépendante, qui pourra accueillir votre enfant à son domicile ;
– Et vous aider dans toute démarche administrative nécessaire à ce mode de garde.
Vous pouvez nous envoyer un mail à ram@valenceromansagglo.fr, en précisant vos besoins et votre lieu de résidence et/ou travail. Les services RAM prendrons contact avec vous très rapidement.
Comité Culturel et Sportif
La situation évolue d’heure en heure, et compte tenu des nouvelles dispositions “barrière” annoncées
par le gouvernement ce soir, je vous informe que TOUTES LES ACTIVITÉS du Comité Culturel
et Sportif de Charpey – Saint Didier, sont suspendues dès le 16 Mars 2020.
Bien cordialement, Alain LEVY – 06 14 66 88 64 – président
Attestation de déplacement et plus d’information sur https://www.interieur.gouv.fr/
Vivre en Église à l’heure du coronavirus
lesmontsdumatin.catholique.fr/actualites/vivre-en-eglise-a-lheure-du-coronavirus/
Fiche réflexe du préfet mise à jour quotidiennement
Autres informations sur https://www.facebook.com/mairiedecharpey
🔥 Brûlages ! 🔥
Ces derniers jours de très nombreux feux ont été allumés partout dans les jardins et, avec un anticyclone bien présent, ont occasionné la naissance de grandes nappes de fumée, en particulier dans la plaine de Valence.
Nous souhaitons, par le présent message, encourager tous ceux qui le peuvent à limiter au maximum ces feux, en créant par exemple des tas de branches, bûches, dans les coins de nos jardins afin d’accueillir la @biodiversité qui raffole de ces petits gestes. Ces tas disparaîtront avec le temps ou pourront être déposés en déchetterie ultérieurement.
Cela permettra également de réduire la pollution atmosphérique et ainsi probablement d’aider ceux qui ont des fragilités respiratoires.
Pour en savoir plus sur les déchets verts et les bonnes pratiques : https://www.ademe.fr/…/alternatives-brulage-dechets-verts-0…
Le saviez- vous ? Brûler 50 kg de déchets verts à l’air libre émet autant de particules fines que 13 000 km parcourus par une voiture diesel récente
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N°26-2020-03-25-004 : L’emploi du feu est interdit sur l’ensemble du département de la Drôme jusqu’à nouvel ordre.
Élections municipales 2020 – Coronavirus-19
Nous recommandons à chaque électeur d’amener son propre stylo à encre bleue ou noire afin d’émarger. En aucun cas, les assesseurs ne pourront se substituer aux électeurs pour signer à leur place.
Élections municipales 2020
Le tableau des inscriptions et radiations intervenues depuis la dernière réunion de commission de contrôle est mis à disposition des électeurs. Cette publication est consultable 7 jours en Mairie à compter du 21/02/2020.
Tout électeur peut également prendre communication et obtenir copie de la liste électorale de la commune à la Mairie, à condition de s’engager à ne pas en faire un usage commercial.
Consultables en Mairie aux horaires d’ouvertures habituelles.
Elections municipales – Vote par procuration
Un électeur peut donner procuration s’il ne peut se rendre au bureau de vote le jour de l’élection.
Le mandant (électeur qui donne procuration) désigne librement l’électeur qui votera à sa place (le mandataire).
Deux conditions sont à respecter :
– Le mandat et le mandataire doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune. Mais ils n’ont pas l’obligation de voter dans le même bureau de vote.
– Le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations (dont une seule établie en France).
Où faire la démarche ?
Le mandant doit se présenter en personne, (la présence du mandataire n’est pas obligatoire):
– dans un commissariat de police (où qu’il soit),
– ou une gendarmerie (où qu’elle soit),
– ou au tribunal dont dépend son domicile
– ou au tribunal dont dépend son lieu de travail.
– à la mairie de Charpey aux horaires de permanences le mercredi 4 mars de 13h30 à 16h00 et le jeudi 12 mars de 15h30 à 18h00
Important: deux délégués agrées par le Tribunal Judiciaire de valence peuvent se rendre à domicile uniquement pour les personnes ne pouvant se déplacer. Vous pouvez joindre Mr CARROL au 07.81.25.63.96 (en priorité) et Mme GOURDELON au 06.74.50.40.68.
Les formalités :
L’électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire:
Soit le formulaire accessible en ligne sur le site du service public: (suivre les instructions sur le site)
Soit le formulaire papier disponible à la gendarmerie, à la police ou au tribunal.
Pièce d’identité du mandant obligatoire, celle du mandataire n’est pas nécessaire. Le mandant devra juste connaître le nom marital, le nom de jeune fille, le prénom et la date de naissance du mandataire.
Dans quels délais faire la démarche ?
La procuration peut être établie à tout moment et au plus tard le vendredi 13 mars (horaires d’accueil à vérifier en fonction de la structure choisie). Passé ce délai, l’électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie n’a pas reçu la procuration à temps.
A savoir :
– même s’il a donné procuration, l’électeur peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l’électeur à qui il a donné procuration.
– le mandataire n’a pas besoin de la carte d’électeur du mandant pour aller voter.
Plus d’informations sur le site du service: https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1604, ou en Mairie