Les rendez-vous culturels de Charpey

Le petit bonhomme des bois :

Contes en tissu le jeudi 12 octobre à la bibliothèque à 9h00
A l’attention des enfants non scolarisés, accompagnés de leurs parents ou assistantes maternelles.

Des sorcières à Charpey :

Le 20 octobre, des sorcières vous invitent à 19h00 salle du bar d’Orfeuille, à déguster leurs  soupes de sorcières :”Des poussières d’étoiles, des végétaux étranges, des crottes diverses, des insectes, des vers et autres animaux connus ou inconnus…” mais aussi ” des navets, des carottes et des courges, des trucs et des machins”.
Venez avec un bol et une cuillère
À 20h00 Brigitte Ragot, conteuse, nous ensorcellera avec ses histoires.
L’entrée est gratuite, les personnes déjà ensorcelées par le projet peuvent se joindre à nous pour la décoration et  plus de  recettes surprenantes.

Petits chaperons dans le rouge :

Un spectacle pour adultes, décapant, loin du conte pour enfants! par la Cie Cyrano.
Nous vous invitons le vendredi 17 novembre à 20h30, salle Marcel Soulier, à Saint Vincent la Commanderie.
Ce spectacle  est offert dans le cadre de la saison culturelle des bibliothèques, organisé en partenariat avec la bibliothèque de Saint Vincent, l’entrée est gratuite.

La bibliothèque prépare noël :

Le vendredi 8 décembre à la salle du bar d’Orfeuille à partir de 15h30, atelier bricolage pour les enfants, et bien sur quelques albums à lire.

Soirée scrabble à la bibliothèque :

Chaque dernier vendredi du mois, à 19h30.

La mairie nous verse une subvention d’achat de livres, nous vous invitons donc à nous faire part de vos envies de lectures, titres, éditeurs…. sur la messagerie de la bibliothèque :  bibliothequedecharpey@gmail.com, ou directement aux heures des permanences.

Ces rendez-vous culturels sont organisés par la bibliothèque de Charpey.
Nous vous invitons à nous rejoindre, pour animer la bibliothèque :
– Les permanences de 16h00 à 18h30 les mercredis et vendredis,
– Les animations scolaires le mardi de 8h30 à 10h00.

Ambroisie

Nous voici en plein pic de pollens d’ambroisie sur la région avec un risque d’allergie très élevé. Le nombre de signalements sur la plateforme Signalement Ambroisie dépasse, à ce jour, les 4500 signalements.
A défaut d’une destruction avant floraison, une destruction avant grenaison peut encore être réalisée. C’est donc aujourd’hui qu’il faut agir pour éliminer l’ambroisie! Il est important de bien prendre les protections nécessaires pour éviter tous risques sanitaires à savoir : porter des gants et un masque pour ne pas inhaler le pollen. Les plants arrachés peuvent être laissés sur place pour éviter de disséminer involontairement les graines.

Télécharger (PDF, 575KB)

La chaîne de l’espoir

lcde-logo

La chaîne de l’Espoir, association française de solidarité internationale reconnue d’utilité publique vient en aides aux enfants démunis. Une équipe ira à la rencontre des habitants de Charpey pour entreprendre une campagne de sensibilisation auprès du grand public entre le 7 août 2017 et le 2 septembre 2017.

Fortes chaleurs été 2017

Alors que Météo France prévoit des températures élevées ces jours-ci, le ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert la plate-forme téléphonique « Canicule », accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 9 heures à 19 heures afin de vous informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs.

Mise à jour cadastrale

Le service cadastrale de Valence du CDIF (centre des impôts fonciers) va effectuer un contrôle sur notre commune.
Ce contrôle sera effectué par une géomètre du cadastre pour la mise à jour des plans à partir du lundi 7 décembre 2015. Dans le cadre de son travail de mise à jour, elle pourra vous demander quelques renseignements de terrain. Elle est équipée d’un véhicule Peugeot 2008 blanche.