Dégâts suite aux gelées

Avis aux agriculteurs de la commune de Charpey, si vous avez subi des dégâts suite au dernières gelées, merci de transmettre par mail à la mairie les infos suivantes : dates, températures enregistrées, nature des dégâts et première évaluation.
mairie@charpey.fr

Port du masque obligatoire

Par arrêté préfectoral, à partir de demain mercredi 2 mars :
Sur l’ensemble des communes de la Drôme et pour toute personne âgée de onze ans et plus, le port du masque est rendu obligatoire sur la voie publique et dans l’espace public, dans la limite des panneaux d’entrée et de sortie de la commune.

Inscriptions rentrée scolaire 2021-2022

Après l’étape du recensement, il convient de procéder à l’inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire 2021-2022 au sein du RPI Charpey St Vincent.
 
Aussi nous assurerons 2 permanences en mairie les 6 et 27 mars 2021 de 9h00 à 11h00.
Les documents à fournir sont les suivants :
– Livret de famille
– Justificatif de domicile
– Carnet de santé/vaccination
 
A l’issue de cette inscription, nous vous proposerons des dates et horaires d’entretien avec Mme Luneau – directrice de l’école de Charpey afin de finaliser le dossier de votre enfant.
 
A votre disposition
Bien cordialement
Marie FAGE
Adjointe enfance, scolarité et périscolaire
Mairie de Charpey

ouverture commerciale de la fibre

La webconference d’ouverture commerciale pour les communes de Bésayes, Barbières, Charpey, Marches, Rochefort-Samson aura lieu le mardi 9 mars à 19h00.

Inscrivez-vous pour participer à la réunion :
Pour s’inscrire : https://register.gotowebinar.com/register/3798554701781793549

Webconférence accessible depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone (dans le cas d’une connexion avec peu de débit, privilégiez l’accès à la webconférence via un mobile et une connexion 4G)

OFFRE D’EMPLOI SECRÉTAIRE DE MAIRIE à CHARPEY

OFFRE D’EMPLOI SECRÉTAIRE DE MAIRIE
IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste : Secrétaire de mairie
Grades possibles pour ce poste : Adjoint administratif territorial, secrétaire de mairie
Finalités du poste :
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Poste à pourvoir dès que possible.
CDD de 6 mois, possibilité d’être renouvelé.

MISSIONS CONFIÉES
Activités principales :
– Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
– Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget
– Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
– Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
– Suivre les marchés publics et les subventions
Activités secondaires ou occasionnelles :
– Accueillir et renseigner la population
– Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
– Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Modalités d’exercice du poste
Travail en équipe
Durée du poste : 32h/hebdomadaire + les conseils municipaux
Qualifications et qualités requises

SAVOIRS
– Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
– Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
– Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
– Connaissance COSOLUCE

SAVOIR FAIRE
– Respecter les délais réglementaires
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités
– Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
– Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
– Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
– Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ÊTRE
– Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
– Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
– Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles

HIÉRARCHIE
Supérieur direct :
– Le Maire
Lien avec les élus :
– Travail en direct
Liens avec les collatéraux :
– Travail en collaboration avec 2 agents administratifs au sein du secrétariat de la mairie et 2 agents du service technique
– Responsable RH des agents de la commune (14)
– En lien direct avec les administrations publiques et les usagers

LOCALISATION DU POSTE
Mairie – 1 place de la mairie 26300 CHARPEY
HORAIRES DU POSTE
HORAIRES
Lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Temps de pose quotidienne : 1 heure
Congés statutaires : 20 jours (5 semaines / an)
INFO COMPLÉMENTAIRES
Envoyer CV + lettre de motivation à dgs@charpey.fr

 

OFFRE D'EMPLOI SECRETAIRE MAIRIE 2021

Ateliers en fête !

Bonjour,
Peut-être plus que jamais l’envie de partager ce programme avec vous !
Nous sommes là, debout à fabriquer, à tenter, malgré les contraintes, de vous présenter ces jours côtés lumineux.
Du 5 au 30 décembre, nous serons ouverts tous les après-midi.
Des lectures aérées et du vin chaud épicé tous les jours de 15h à 15h15.
D’autres créateurs nous accompagnent. Le moral sera en haut.
A tout bientôt.

Marie-Pierre & Stéphane

“Il y a, dans mon coeur, une neige qui ne fond jamais” Erri de Luca

Avis d’enquête publique

PRÉFET DE LA DRÔME
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE
Bassins de la Véore et de la Barberolle et nappe des alluvions de la plaine de Valence
Autorisation Unique de Prélèvement AUP, pour l’irrigation à des fins agricoles, dans les eaux superficielles des bassins de la Véore et de la Barberolle et la nappe des alluvions de la plaine de Valence au droit de ce secteur hydrographique, pour une durée de 10 ans, comprenant pour le bassin de la Véore une phase transitoire de 5 ans.
Projet présenté par l’ Organisme Unique de Gestion Collective « SYndicat de Gestion de la Ressource en Eau dans la Drôme » OUGC SYGRED

 

AP ouverture enquête Véore scanne

 

avis au public

Coupure d’électricité le 3 décembre

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Horaires des coupures :
Coupure d’électricité le jeudi 3 décembre 2020 de 08h30 à 13h30
Quartiers ou lieux-dits :
2345 ROUTE DE CHABEUIL
345 chemin DES MOULINS
415, 455, 495 ROUTE DES RATTIERS
QUARTIER LE FOULON
1245 chemin DES BLACHES
135, 360 chemin DE BEJALAS
875, 240, 450 chemin DU SERRE
QUARTIER LE SERRE
1285 ROUTE DES BLACHES
QUARTIER LES BEJALAS
QUARTIER RATIER
1615, 970, 1060, 1190, 1280 ROUTE DE CHABEUIL
chemin DES GRISARDS
chemin DES VERNAIES
QUARTIER LES ROUSSES
340 quai BEJALAS
355 CHEMIN DU MOULIN

Moustique tigre : soyons vigilants

Le moustique tigre n’aime pas voyager : il vit dans un rayon de 150m ! Le moustique qui vous pique est né sur votre extérieur
ou dans votre quartier. Pour pondre ses œufs, le moustique tigre n’a besoin que d’une petite quantité d’eau : un bouchon
à l’envers lui suffit… Alors faisons la chasse aux eaux stagnantes !
LIMITER LA PROLIFÉRATION DU MOUSTIQUE
Éliminez les endroits où l’eau peut stagner… coupelles des pots de fleurs, pneus usagés, pieds de parasol, encombrants, jeux d’enfants…
Pensez aussi à entretenir les sépultures dans les cimetières, lieux propices au développement des moustiques.
Vérifiez le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées (gouttières, rigoles…).
Couvrez les réservoirs d’eau, bidons d’eau, citernes, bassins avec un voile ou un simple tissu.
Empêchez la stagnation d’eau dans les piscines hors d’usage.

Bibliothèque de Charpey

Nous vous rappelons que la bibliothèque est ouverte les mercredis et vendredis de 16 h à 18 h 30

(Le port du masque et l’hygiène des mains sont obligatoires, les livres sont mis en quarantaine selon les directives départementales, les surfaces du locales sont désinfectées avant les permanences.)

La soirée des sorcières qui était prévu le 10 octobre est annulée, les contraintes sanitaires ne permettent pas de l’organiser, et nous en sommes plus que désolés, ce n’est que partie remise.

Appel à bénévoles :

La bibliothèque communale c’est l’affaire de tous les Charpenois, Vous pouvez contribuer à faire vivre l’ association en apportant vos idées, vos envies, en donnant un coup de mains même ponctuel, en participant aux activités proposées, simplement en venant nous rencontrer aux permanences.

Vous pouvez nous joindre par mail : bibliothequedecharpey@gmail.com

Les bénévoles de la bibliothèque vous souhaite une bonne rentrée 2020/21

Pour l’équipe

Mireille Pastre

Opération de prévention routière

Opération de prévention routière avec la gendarmerie ce matin afin de faire prendre conscience de la vitesse excessive sur toute la traversée du village. Pour rappel, la vitesse est limitée à 30km/h de la Fontaine à l’école avec passage à 20km/h au milieu.
Il avait été convenu que les contrôles ne donneraient pas lieu à des verbalisations… pour cette fois. Vigilance donc à l’avenir pour la sécurité de tous.

Carte de bus

Pour voyager en règle tout enfant qui est amené à prendre le bus scolaire du RPI (matin, midi ou soir) doit être détenteur d’une carte délivrée par CITEA, elle est gratuite (pour la première création) mais obligatoire*.
Durant le temps du trajet les passagers seront sous la responsabilité du transporteur. Les enfants de moins de 5 ans seront accompagnés par un personnel communal (pas d’accompagnement prévu pour le trajet retour du soir de Charpey à Saint Didier sauf en cas de demandes auprès de la mairie).
Informations, inscriptions et renouvellement : https://www.vrd-mobilites.fr/preparez-la-rentree/ (Spécifier RPI Charpey Saint-Didier et Saint-Vincent la Commanderie).
Horaires des agences Citéa à l’année :
Agence Citéa de Valence
11bis bd d’Alsace
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 7h à 18h30
Le samedi et l’été de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Agence Citéa de Romans
2 boulevard Gabriel Péri
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 18h15
Le samedi et l’été de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
* une tolérance d’absence de carte sur le mois de septembre sera acceptée.

Nouvelles commissions

La mise en place de commissions extra-municipales s’inscrit dans la politique de la municipalité en matière de démocratie participative et de concertation avec les citoyens.
Les commissions extra-municipales ont pour objectifs :
– d’associer les citoyens à la vie de la commune, et de favoriser le dialogue avec les élus
– de faire appel aux compétences de la société civile
– plus généralement, de faire vivre la démocratie locale en donnant la parole aux citoyens.
N’hésitez pas à vous manifester pour faire partie d’une ou plusieurs commissions (quelques réunions par an)

Chaque commission extra-municipale a un rôle consultatif mais non décisionnaire auprès du Conseil municipal.
Ses missions peuvent être de plusieurs types, participer au travail de réflexion et de réalisation des élus selon une feuille de route proposée par la commission municipale référente et être force de proposition auprès des élus.
Chaque commission sera composée d’un ou plusieurs élus et d’habitants de Charpey.

Voici les différentes commissions :
– Vie économique (Olivier Richard)
– Enfance, scolarité et périscolaire (Marie Fage)
– Développement durable et ruralité (Béatrix Verillaud)
– Communication (Bruno Nuttens)
– Action sociale et solidarités (Mathilde Chabanel)
– Culture et lien social (Yann Heimbourger)
– Finances et fiscalité (Lydie Veisseix)
– Travaux, voiries et aménagements (Damien Pougnard)

N’hésitez pas à contacter la mairie(mail ou téléphone) ou par message privé pour vous inscrire aux commissions.
Nous comptons sur vous !
04 75 59 80 5

Déchetteries

Nous vous informons de la réouverture de la déchèterie d’Alixan selon les modalités ci-après :
Lundi : 14h-17h
Mercredi : 9h-12h
Vendredi : 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Par ailleurs, la déchèterie de Marches voit ses horaires modifiés :· Nouveaux horaires :
Lundi : 13h30-17h30*
Mercredi : 9h-12h
Vendredi : 13h30-17h30*
Samedi : 9h-12h et 13h30-17h30*
(*Fermeture à 17h de novembre à janvier)

À ce jour, toutes les déchetteries de l’agglo sont donc ouvertes.