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Articles publiés sur la page d’accueil
Mise à disposition des documents du Plan Local d’Urbanisme
Pour information, les documents du PLU arrêtés en Conseil Municipal le 3 juin 2025 (règlements graphiques, règlement écrit, bilan de concertation) sont consultables en cliquant sur la rubrique Urbanisme et P.L.U..
Transmission possible de maladies entre chiens et vaches
Les crottes de chien peuvent contenir des parasites qui souillent l’herbe et le foin mangés par les vaches.
Une vache qui ingère des déjections canines contaminées peut par exemple devenir porteuse à vie de la néosporose. Cette maladie conduit à des avortements infectieux chez les vaches.
Pour éviter les contaminations, lors de promenades avec un chien, restez sur les sentiers, et ne laissez pas votre chien dans des champs utilisés pour la pâture.
Révision du PLU : information élus
Les élus en charge du suivi de la révision du PLU ont répondu ces dernières semaines aux sollicitations des habitants qui le souhaitaient. Ces rendez-vous se sont pour la plupart déroulés de manière satisfaisante mais certains ont donné lieu à des tensions et à des propos déplacés à l’encontre des élus. Des propos outrageants et insultants ont été portés en mairie à l’encontre d’un élu.
Retrouvez le PV du conseil municipal dans lequel est inscrite la déclaration qu’a souhaité faire Madame le Maire lors du Conseil Municipal du 3 juin consacré à l’arrêt du PLU, étape administrative permettant d’envoyer notre projet de PLU aux Partenaires Publics Associés pour avis.
Lien vers le texte de loi n° 2024-247 du 21 mars 2024 ayant pour but de renforcer la protection et la sécurité des élus : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049309567
A noter : les documents graphiques à jour seront publiés dès lors que nous obtenons le retour de la préfecture.
Arrêté de catastrophe naturelle – non reconnu pour l’année 2024
Arrêté préfectoral : réglementation protoxyde d’azote
Arrêté de voirie : travaux route de St-Nazaire
JURY D’ASSISES
Le tirage au sort des jurés d’assises (liste préparatoire année 2026) concernant les communes de :
BARBIERES, LA BAUME-D’HOSTUN, BEAUREGARD-BARET, BESAYES, CHARPEY, EYMEUX, HOSTUN, JAILLANS, MARCHES, ROCHEFORT-SAMSON, SAINT-VINCENT-LA-COMMANDERIE
aura lieu le mardi 20 mai à 09h00 en Mairie de CHARPEY, Salle du Conseil Municipal, 1 place de la Mairie, en séance publique
ARRETE DEPARTEMENTAL
Accueil du Service des Impôts
A compter du 1er avril 2025, le Service Départemental des impôts Fonciers de la Drôme accueillera ses usagers exclusivement sur rendez-vous et restera joignable par téléphone et via la messagerie sécurisée.
Ces modalités d’accueil permettront d’améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer sans que cela soit nécessaire.
Pour bénéficier de l’offre de rendez-vous personnalisée, les usagers sont invités à prendre rendez-vous physique ou téléphonique sur le site www.impôts.gouv.fr
. depuis leur espace personnel
. ou directement via la rubrique “contact et rdv”
Les usagers seront reçus, ou rappelés par téléphone, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.